Rédaction Articles de Blog
Vous manquez d’idées ou d’inspiration pour alimenter votre blog d’entreprise ?
Vous publiez des articles, mais vous n’avez pas de résultats ?
Vous voulez gagner en visibilité sur Google ?
Vous préférez consacrer votre temps à d’autres priorités de votre entreprise ?
Confiez votre plume à une autre main !
Si écrire des articles de blog vous prend trop de temps ou trop d’énergie, passez le relais. En tant que rédactrice web freelance, j’alimente votre site web avec du contenu frais et régulier : Google saura apprécier. Pour vos lecteurs, on vise la qualité et la valeur ajoutée avec des articles de blog qui répondent à leurs questions et leur apportent des solutions. Le tout dans le respect de votre voix de marque et de vos ambitions business.
Faites-vous ces erreurs ?
La plupart des entrepreneurs savent, comme vous, l’importance du blog dans une stratégie digitale : les articles permettent de générer du trafic qualifié, de démontrer votre expertise et de gagner la confiance des visiteurs (pour les convertir en clients).
Mais, certaines erreurs peuvent réduire vos efforts à néant :
- Des sujets trop généraux qui négligent votre cœur de cible
- Des publications irrégulières (si votre dernier article de blog remonte à plus d’un mois, votre site prend déjà la poussière)
- Des copier-coller de contenus existants (les moteurs de recherche comme Google détestent et pénalisent le plagiat)
- Des textes mal optimisés (souvent trop ou pas assez) qui affectent votre classement sur les pages de résultats de recherche
Évitez tous ces pièges et la perte de temps : laissez un pro écrire vos articles de blog.
Et avec l'aide d'un rédacteur web ?
Vous proposez des articles de blog de qualité, sur des sujets pertinents, qui répondent aux problématiques de vos clients. Vous partagez du contenu propre à votre marque pour tirer votre épingle du jeu face aux concurrents. Vous publiez plus régulièrement pour attirer les robots de Google sur votre site web plus souvent.
Trouver les bons mots
La rédaction d’articles de blog pertinents s’appuie sur votre stratégie de mots-clés. On s’intéresse aux requêtes de vos prospects et clients à toutes les étapes du parcours d’achat afin de leur proposer du contenu marketing pertinent. En parallèle, on cherche aussi à montrer à Google que vous êtes le boss dans votre domaine et que vous méritez la première place des résultats de recherche.
Être visible sur Google
Le meilleur des contenus ne vaut rien s’il n’est pas vu. Vos articles de blog doivent être visibles sur Google pour générer les résultats escomptés : on vise le trafic qualifié sur votre site Internet ! L’équation est simple : pas de visibilité, pas de visiteurs… pas de visiteurs, pas de clients. Mais, pour cela la rédaction ne fait pas tout : il faut travailler sur tous les piliers du SEO (technique, netlinking…).
Gagner en efficacité
Vos articles de blog sont des piliers de votre stratégie de contenus. En exploitant ce seul texte, vous pouvez multiplier les formats, du post sur les réseaux sociaux à l’infographie pour vos newsletters. Vous avez saisi l’idée : à chaque nouvel article de blog, vous disposez d’une ressource de qualité à décliner (presque) à l’infini. Bref, vous investissez plus intelligemment, pas forcément plus.
Votre cible et Google vont adorer vous lire
Des articles de blog pertinents, bien rédigés et agréables à lire : voilà ce qu’attendent vos prospects et les algorithmes. Proposez-leur du contenu à forte valeur ajoutée qui apporte des informations, des réponses et des solutions pour transformer vos mots en euros.
Pourquoi tenir un blog d'entreprise ?
Avoir un blog d’entreprise sert deux buts :
Le premier est la visibilité et la génération de trafic qualifié. Nous travaillons sur votre stratégie de contenus et rédigeons des articles de blog optimisés autour de mots-clés pertinents. Ceux-ci correspondant aux termes et expressions que tapent vos prospects dans les moteurs de recherche comme Google. Le travail rédactionnel, associé à l’optimisation technique de votre site Internet et à un travail de netlinking, permet d’apparaître en haut des pages de résultats. Mieux vous êtes classé, plus les taux de clics sont élevés : le trafic sur votre site web augmente, et ce, de manière pérenne. Gagner des places sur les pages de résultats de recherche, mais, quand vous y êtes, vous devenez difficile à déloger.
Le second objectif de votre blog d’entreprise est de gagner la confiance des internautes. Maintenant qu’ils sont arrivés sur votre site Internet, vous devez leur montrer que vous excellez dans votre domaine d’activité. C’est là qu’interviennent vos articles de blog : ces contenus à forte valeur ajoutée doivent prouver à vos prospects que vous êtes calé et apte à apporter des solutions à leurs problématiques. Le but de votre stratégie de contenus reste inchangé, quel que soit le canal employé : on cherche à convertir des prospects qualifiés en clients.
Pourquoi investir dans la rédaction d'articles de blog ?
Pour beaucoup d’entrepreneurs, investir dans la rédaction d’articles de blog paraît futile, parce que les résultats sont parfois peu tangibles. Et, en effet, travailler sur l’optimisation du référencement naturel (en d’autres termes, votre classement Google) demande du temps. Les actions marketing que vous menez aujourd’hui en ce sens génèreront des résultats dans trois mois. Néanmoins, c’est un investissement long terme : être bien classé sur un moteur de recherche comme Google permet de générer du trafic de manière pérenne. Les efforts que vous réalisez aujourd’hui continueront de porter leurs fruits d’ici à quelques années, avec la stratégie de blogging et de contenus adaptée. Un site régulièrement alimenté avec des articles de blog de qualité est un signal fort pour Google : cela atteste de votre autorité dans votre domaine, un élément dont il tient compte pour établir le classement des pages de résultats de recherche.
Quel lien entre optimisation du référencement naturel (SEO) et rédaction d'articles de blog ?
L’optimisation du référencement naturel (aussi appelée “SEO” pour “Search Engine Optimization”) consiste à améliorer le classement de votre site web sur les moteurs de recherche (comme Google ou Bing). Elle s’appuie sur trois leviers, la technique, le contenu et le netlinking, pour faire progresser vos pages web en haut des résultats de recherche.
La rédaction d’articles de blog SEO intervient dans l’optimisation du contenu. Chaque article est une opportunité de positionner votre site web sur un nouveau mot-clé pour améliorer le trafic global. Ils sont aussi un moyen d’aider Google à bien cerner votre expertise. Vous serez ainsi mieux indexé et les algorithmes pourront suggérer vos pages aux internautes sur toutes les requêtes connexes.
Laissez votre blog entre les mains d'un rédacteur web freelance
Écrire pour le web exige de suivre quelques règles pour à la fois convaincre les internautes et les robots de Google… et, bien sûr, elles sont différentes ! La qualité du travail de rédaction repose sur cet équilibre subtil.
Avec les services d’un rédacteur web freelance, vous confiez votre stratégie de contenus à un expert en la matière. Vos articles de blog sont parfaitement rédigés, c’est-à-dire agréables à lire et optimisés pour le référencement naturel (SEO). Ils répondent aux questions de votre audience, et ce, à toutes les étapes du parcours d’achat, ainsi qu’aux exigences de Google.
Pour l’un comme pour l’autre, les attentes sont élevées. Alors, tirez parti de ce puissant levier du marketing de contenu en confiant à l’écriture de vos articles de blog à un rédacteur web freelance !
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